mercredi 10 septembre 2014

Teindre vos draps de lit

Donnez cours à votre créativité en teignant vos draps de lit.


J'ai dans mes armoires, je ne sais trop par quel miracle, une tonne de draps de lit en coton.  Je ne jette rien, c'est un principe... Mais ils sont tous blancs, ces draps.  Un peu tristounet.  Je cherche des idées.

Les teintures que l'on vend dans le commerce sont très pratiques.  Certaines blogueuses ont utilisé des teintures avec des produits naturels.  Des mûres ou des myrtilles, ça donne une couleur d'enfer.  Mais bon, je préfère les manger ces fruits-là !

J'ai choisi les parures que je trouve les plus jolies.  La plupart du temps, avec des techniques plutôt simples, j'aime surtout le dégradé.

Attention ! Il est bien précisé que ce sont les matières naturelles qui sont les plus faciles à teinter.  Coton et lin, donc.



Cet effet délavé est réalisé avec un marqueur indélébile noir de marque Sharpie, mais peut-être que ça pourrait donner le même effet avec une autre marque.  A tester !  C'est en vaporisant de l'alcool sur des traits de marqueur qu'on obtient cet effet.  Voir le tuto détaillé sur le site.

Tutoriel



La technique pour obtenir cet effet est expliquée en photos sur le site.  C'est du tie and dye (nouer et teindre), mais ici avec une petite astuce supplémentaire.  J'en ai déjà parlé ici et .

Tutoriel


Toujours du tie and dye, mais avec la technique au carré. Pour les différents types de nouages dans les tie and dye, voir ce site.

Source



Tutoriel en photos et en français.

Tutoriel



Provenant de la page 110 du magazine Sweet Paul.  Les taies d'oreiller ont été colorées avec du jus de mûres. Le drap de lit de dessous a été teint avec du thé.  Le drap du dessus et le rideau avec du jus de grenade.

Source



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire