samedi 7 juin 2014

Un espace pour créer

Le site The Red Thread tient la rubrique A space to create où ils présentent des intérieurs d'artistes et leur interview.  J'ai choisi celui de Karen Nicol, parce que j'aime sa maison et son travail tout à la fois.

Karen Nicol utilise une nombre incroyable de techniques et de matières dans ses réalisations d'art textile.  En fait, je suis tombée sur un de ses singes.  J'ai un petit faible pour ces animaux.

Elle habite à 35 min du centre de Londres dans une belle maison à quatre étages de 1857.

Une belle lumière.  Des murs et un parquet blanc.  Un décor sans cesse réiventé avec des objets chinés.











Son atelier se trouve au sous-sol.  Elle aime courir les brocantes et est toujours à l'affût de matières, de tissus, de tresses, de fils... qui vont l'inspirer.

Elle est fidèle à sa vieille machine irlandaise pour travailler.

J'aime ce fouillis agréable à l'oeil.











Karen Nicol

d'autres réalisations ici


Via : Theredthreadblog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire